L’application Taxi Live, pour concurrencer Uber

taxi live

A propos de Taxi Live

Taxi Live : il s’agit d’une application conçue sur le modèle d’Uber Pop mais réservé aux professionnels. Taxi Live a pour but de faire baisser le prix des courses en taxi. Cette application est disponible sur Apple Store depuis le 2 juillet 2016. Taxi Live permet de mettre en relation les clients et les taxis proches d’eux à l’aide d’un système de géolocalisation. Avec l’option « avis », chaque client peut donner son ressenti sur les chauffeurs de taxi.

Ce qui permet aux utilisateurs de donner une meilleure image d’eux-mêmes et d’être d’offrir un meilleur service à leurs clients. On envisage une baisse de course de 10 euros environ, ce qui n’est pas rien. De cette manière plus besoin pour les taxis de passer par une centrale de réservation, tout se fait via l’application.

Taxi Live ne prend d’ailleurs que 1 à 2 euros sur une course, c’est beaucoup moins cher que la plateforme « Taxi Cannes Riviera » . Il vise surtout sur le volume du client. Très ambitieux, Lionel Vagnot rêve de faire promotion de son application même à l’étranger. Il ne cache pas son enthousiasme pour que cette application soit bientôt utilisée par tous les bordelais.

L’application « Taxi Live » manque de visibilité Le problème avec Taxi Live est le fait qu’il n’est pas très connu par le public. Les chauffeurs de taxis ne reçoivent presque pas de client de l’application. Raison pour laquelle ils ne l’utilisent pas. Selon les sondages, les gens trouvent qu’il y a énormément d’application comme celle-là. C’est-à-dire copié de leur concurrent Uber. Même si cette application permet de géolocaliser les taxis à proximité du client.

Ce dernier peut par ailleurs commander directement le trajet sur son smartphone. Et que le coût est ainsi réduit car le compteur tourne seulement quand le client est dans le taxi. Un des problèmes majeurs de cette application comme nous l’avions mentionné tout à l’heure est le manque de communication qui fait que l’application n’est pas assez connue du public. Taxi Live doit faire des efforts pour faire la promotion de leur application.

De leur part, les créateurs disent que les clients et les chauffeurs ne font pas assez d’effort pour utiliser l’application. Étant donné qu’il s’agit d’une petite entreprise, les moyens de publicité ne sont pas forcément au rendez-vous. Il serait d’ailleurs plus facile que ce soient les chauffeurs eux-mêmes qui partagent l’application pour mieux la faire connaître. Du fait de ce manque d’utilisation, le nombre d’utilisateur de l’application « Taxi Live » est faible par rapport à l’utilisation d’Uber.